Celina Rios-Nadeau – Bourse d’architecture de la RBC

étudiant Celina Rios-Nadeau
Celina Rios-Nadeau, étudiant du l’École d’architecture McEwen de l’Université.

Grandir dans une famille monoparentale peut être difficile, même si cela n’a pas empêché Celina Rios-Nadeau de poursuivre son rêve de devenir architecte.

« J’aime le design et la manière dont il inspire véritablement les gens, » dit Celina Rios-Nadeau. « Cela n’a pas toujours été facile pour moi de grandir juste avec ma mère et mes deux frères, mais depuis que je fréquente l’Université, je commence à me forger ma propre opinion sur ce que je veux et ce qui m’inspire. »

Lire plus

Konstantin Manukyan – La bourse de l’Association de la Construction du Nord-Est de L’Ontario

étudiant Konstantin Manukyan
Konstantin Manukyan, étudiant du l’École d’architecture McEwen de l’Université.

Ayant élu domicile au Canada depuis l’âge de 9 ans, Konstantin Manukyan est bien loin de la ville qui l’a vu naître, à savoir, Saint-Pétersbourg, en Russie. Les magnifiques édifices qui l’entouraient à l’époque ont suscité chez lui une passion immense pour l’architecture. Toutefois, il n’aurait sans doute pas été possible d’assouvir sa passion dans son pays d’origine.

L’expérience aurait été complètement différente, »dit-il. « Le système d’enseignement est très différent. Les études sont de plus courte durée et vous devez faire votre service militaire pendant quelques mois. Je ne crois pas que j’aurais fait des études en architecture si j’étais encore là-bas. »

Lire plus

« Nous sommes vraiment ravis et fiers d’investir dans l’École d’architecture de la Laurentienne. L’accent qu’elle met sur les conceptions vertes et durables, enracinées dans les paysages et collectivités du Nord, ouvre des possibilités exceptionnelles à la prochaine génération d’architectes. Jeune de trois ans, l’École fait déjà constater son incidence sur les communautés du Nord et nous nous réjouissons à la perspective des innovations en conception de ses jeunes leaders et de l’excellence dont ils feront preuve dans les années à venir. »

Rob & Cherryl McEwen
Photo de Rob et Cheryl McEwen, par Cavouk.

Rob et Cheryl McEwen investissent 10 000 000 $ dans l’École d’architecture à l’Université Laurentienne

Sudbury ON (29 juin 2016) Une bannière en bleu et or portant le nom McEwen a été déployée aujourd’hui à l’extérieur de l’École au centre-ville de Sudbury pendant que le couple annonçait son don de 10 000 000 $. De cette somme, 4 000 000 $ serviront au parachèvement des installations de pointe de l’École estimées à 45 000 000 $, tandis que les 6 000 000 $ restants permettront d’améliorer l’expérience étudiante et optimiseront leur capacité à devenir des agents du changement dans le domaine de l’architecture au plan mondial.
Lire plus

Architecture McEwen

L’École d’architecture McEwen organise des ateliers de conception en français et en anglais et met à contribution des aînés et des invités métis et membres des Premières nations afin que les personnes puissent s’enrichir tout au long de leurs études de la diversité des enseignements et des perspectives que d’autres écoles d’architecture négligent tout simplement.

Inspirée par la nature à incarner le Nord, à propager un certain esprit du milieu, l’École d’architecture McEwen a pour mission de former les professionnels qui contribueront au développement socioéconomique et culturel du nord de l’Ontario, du Canada, et de l’ensemble de la communauté mondiale.

Students in front of building
Lire plus