Conférenciers principaux

Kathleen Gallagher at CNIE Conference
Kathleen Gallagher

Éminente professeure à l’Université de Toronto, Kathleen Gallagher a publié les livres Why Theatre Matters: Urban Youth, Engagement, and a Pedagogy of the Real (University of Toronto Press, 2014); The Theatre of Urban: Youth and Schooling in Dangerous Times (University of Toronto Press, 2007); et Drama Education in the Lives of Girls: Imagining Possibilities (University of Toronto Press, 2000). Parmi ses recueils révisés, il faut souligner In Defence of Theatre: Aesthetic Practices and Social Interventions (avec Barry Freeman, University of Toronto Press 2016); Drama and Theatre in Urban Contexts (avec Jonothan Neelands, Routledge 2013); The Methodological Dilemma: Creative, Critical and Collaborative Approaches to Qualitative Research (Routledge, 2008); et How Theatre Educates: Convergences and Counterpoints with Artists, Scholars, and Advocates (avec David Booth, University of Toronto Press, 2003). Mme Gallagher a publié de nombreux articles sur le théâtre, la jeunesse, la pédagogie, la méthodologie et les sexes, et voyage beaucoup pour donner des communications et ateliers à des praticiens sur la scène internationale. Dans ses recherches, elle s’intéresse aux questions d’engagement civique et de pratique artistique chez les jeunes et aux possibilités pédagogiques et méthodologiques du théâtre.

Dean Shareski from CNIE Conference
Dean Shareski

Gestionnaire communautaire de Discovery Education Canada, Dean Shareski a été enseignant de la 1re à la 8e année pendant 14 ans et a passé neuf ans comme expert-conseil en apprentissage numérique à la division scolaire de Moose Jaw, en Saskatchewan. Il est actuellement professeur associé à l’Université Wilkes et produit un blogue classé systématiquement parmi les meilleurs en éducation. En 2010, il a reçu le Prix de leader de l’année d’ISTE. Il a eu l’occasion de s’adresser à des publics divers en éducation aux plans national et mondial. Récemment, il a rédigé Embracing a Culture of Joy et corédigé Different Schools for a Different World. Il est toujours prêt à aider le personnel enseignant à explorer les possibilités de la technologie pour l’apprentissage et soutient que l’humour et l’humilité sont de précieux atouts lorsque vient le temps d’appuyer et de favoriser des pratiques transformationnelles en enseignement et apprentissage.