Étudiez en ligne avec les meilleures universités du Canada

Après examen soigneux et mûre réflexion, les établissements membres du consortium Canadian Virtual University-Université virtuelle canadienne (CVU-UCV) ont décidé que le moment était venu de le dissoudre. La CVU-UCV a été formée en 2000, à une époque où l’apprentissage en ligne dans les établissements publics ne faisait que commencer. Son principal objectif était de montrer et promouvoir les possibilités d’éducation en ligne offertes à la population étudiante de tout le Canada. Pour cela, elle a créé une plate-forme centrale regroupant les programmes et cours offerts, et les universités membres ont collaboré pour faciliter le transfert de crédits des étudiants.

La CVU-UCV peut être fière de son histoire et d’avoir montré la voie au Canada dans la promotion de l’accès et des avantages de l’apprentissage en ligne. Aujourd’hui, le monde de l’apprentissage en ligne est différent. La population a une pléthore de choix, car de plus en plus d’établissements offrent de la formation en ligne et à distance. Pour ce qui est de sa raison d’être originale, la CVU-UCV a rempli sa mission.

Les membres de l’ancienne CVU-UCV demeurent déterminés à offrir des programmes d’enseignement de qualité et à répondre aux besoins de la population étudiante, mais aussi à mener des initiatives d’apprentissage en ligne et des offres de cours en ligne.

Si vous désirez suivre un cours offert par un des membres originaux de la CVU-UCV, veuillez communiquer directement avec l’établissement.

Renseignements pour les médias :

Bettina Brockerhoff-Macdonald, Ph.D.
705-675-1151, poste 3920
bbrockerhoff@laurentian.ca

Ian Allen
506-453-4854
iallen@unb.ca

Universités participantes
Athabasca University logo
Laurentian University logo
University of Manitoba logo
Memorial University logo
Royal Roads University logo
Université TÉLUQ logo
Thompson Rivers University logo
University of New Brunswick logo
Royal Military College of Canada logo

Study Online with Canada's Leading Universities

After careful review and thought, the member institutions of the Canadian Virtual University-Université Virtuelle Canadienne (CVU-UVC) consortium have decided the time has come to end the consortium. CVU-UVC was formed in 2000, at a time when e-learning at public institutions was in its early years. The primary focus of CVU-UVC was to showcase and promote the online educational opportunities available for students across Canada. This was done by creating a central hub of the programs and course offerings available for students, as well as through the way the member universities worked together to facilitate the ease of transfer of credits for students.

CVU-UVC can be proud of its history and for leading the way in Canada in promoting the benefits of and access to online learning.  Today, the e-learning world is different. There is a plethora of choices available for students, with more and more institutions offering online and distance education. The work of the CVU-UVC, in regards to its original purpose, has been accomplished.

Former CVU-UVC member institutions remain committed to providing quality educational programming and responding to the needs of learners, as well as providing leadership in e-learning initiatives and online offerings.  

If you are interested in taking a course from one of the original member institutions (below), please contact that institution directly.

For media inquiries:

Dr. Bettina Brockerhoff-Macdonald
Tel: 705-675-1151 ext. 3920
Email: bbrockerhoff@laurentian.ca

Mr. Ian Allen
Tel: 506-453-4854
Email: iallen@unb.ca

Partner Institutions
Athabasca University logo
Laurentian University logo
University of Manitoba logo
Memorial University logo
Royal Roads University logo
Université TÉLUQ logo
Thompson Rivers University logo
University of New Brunswick logo
Royal Military College of Canada logo